Depuis 2014 Recettes, carnets & petits bonheurs au Thermomix
250 recettes ! Mes favoris
Viandes

Pot-au-feu au Thermomix

Recette suggérée — à confirmer
🔪Prépa 25 min 🔥Cuisson 1 h 50 ⏱Total 2 h 15 👨‍👩‍👧‍👦Pour 4
Pot-au-feu au Thermomix

Le pot-au-feu, c’est le plat qui réchauffe toute la maison dès les premiers froids d’octobre. Un bœuf qui se défait à la fourchette, des légumes fondants, et un bouillon doré qu’on déguste en entrée. Le Thermomix cuit la viande dans le bol pendant que les légumes cuisent à la vapeur au-dessus, dans le Varoma. Servez avec moutarde, cornichons et gros sel.

La préparation

  1. Mettez dans le bol la viande, l'oignon clouté, le bouquet garni, l'eau, 1 cuillère à café de gros sel et quelques grains de poivre.
  2. Cuisez 70 min / 100°C / sens inverse / vitesse mijotage, en écumant si besoin.
  3. Disposez les carottes, les navets et les pommes de terre dans le Varoma, et les poireaux sur le plateau. Placez le Varoma sur le bol.
  4. Cuisez 40 min / Varoma / sens inverse / vitesse mijotage. Ajoutez les os à moelle dans le bol pour les 20 dernières minutes.
  5. Vérifiez que la viande est bien tendre. Filtrez le bouillon et servez-le chaud en entrée.
  6. Servez la viande et les légumes avec de la moutarde, des cornichons et du gros sel.

Valeurs nutritionnelles

430 kcal
Calories

Vous avez testé ? Notez la recette

Votez pour cette recette :
(Pas encore de notes)

Vous avez testé ? Laissez votre avis


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

À tester aussi.

§ Viandes