Depuis 2014 Recettes, carnets & petits bonheurs au Thermomix
242 recettes ! Mes favoris
Sauces

Sauce bolognaise au Thermomix

Recette suggérée — à confirmer
🔪Prépa 15 min 🔥Cuisson 40 min ⏱Total 55 min 👨‍👩‍👧‍👦Pour 6
Sauce bolognaise au Thermomix

Une bonne sauce bolognaise, c’est la base d’une cuisine de famille réussie : elle transforme un simple paquet de pâtes en repas réconfortant. Le secret est dans le mijotage, que le Thermomix gère tout seul en sens inverse pour ne pas écraser la viande. Préparez-en une grande quantité : elle se congèle parfaitement et dépanne les soirs pressés.

La préparation

  1. Mettez l'oignon, la carotte et l'ail dans le bol, hachez 8 sec / vitesse 5. Racler les parois.
  2. Ajoutez l'huile d'olive et faites revenir 4 min / 120°C (Varoma) / vitesse 1.
  3. Ajoutez la viande hachée et cuisez 5 min / 100°C / sens inverse / vitesse mijotage pour la saisir.
  4. Ajoutez les tomates concassées, le concentré, le vin, l'origan, le laurier, du sel et du poivre. Mélangez 5 sec / vitesse 3.
  5. Cuisez 30 min / 100°C / sens inverse / vitesse mijotage, en posant le panier cuisson sur le couvercle à la place du gobelet (pour laisser évaporer).
  6. Retirez le laurier, rectifiez l'assaisonnement et servez sur des pâtes, ou utilisez pour des lasagnes.

Valeurs nutritionnelles

220 kcal
Calories

Vous avez testé ? Notez la recette

Votez pour cette recette :
(Pas encore de notes)

Vous avez testé ? Laissez votre avis


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

À tester aussi.

§ Sauces